Traditions d'un mariage ukrainien moderne


19.02.2017

Chaque couple veut rendre son mariage inoubliable. Ceux qui se sont retrouvés dames ukrainiennes pour le mariage savent que la cérémonie dans le style ukrainien a beaucoup de traditions et de détails qui la rendent unique.

Un mariage en Ukraine n'est pas complet sans korovai, une alternative pour un gâteau de mariage. Ce pain tressé rond, cuit à partir de farine de blé et décoré de diverses figurines, symbolise le bien-être de la famille. Même après la fête la plus chaleureuse, chaque invité doit manger un morceau de korovai jusqu'à la dernière miette.

Vous ne pouvez pas épouser une femme ukrainienne sans payer la rançon pour elle. Maintenant, ce rituel n'est plus qu'un jeu, mais autrefois, cette cérémonie avait une signification sérieuse. Nos ancêtres ont choisi des filles ukrainiennes pour se marier dans d'autres villages. Habituellement, cela arrivait après les négociations.

Ces temps sont révolus depuis longtemps, mais la tradition se perpétue encore aujourd'hui. En fait, chaque mariage ukrainien moderne commence par lui. Le marié vient aux parents de la mariée et lui offre une rançon. La cérémonie est accompagnée de différentes compétitions et puzzles.

Une autre tradition importante est la couverture de la tête de la mariée avec le foulard. Cette belle et touchante cérémonie implique la mariée, sa belle-mère, le marié et quelques filles célibataires.

La mère du marié retire le voile de la mariée et se couvre la tête avec le foulard. Cela signifie que la mariée n'est plus une fille, c'est une femme. Ensuite, les filles célibataires dansent autour de la mariée pendant qu'elle met son voile de mariée sur chacune d'elles.

Traditions d'un mariage ukrainien moderne

De la cérémonie au restaurant: lieux traditionnels

De nombreux couples veulent enregistrer leur mariage en Ukraine non seulement officiellement, mais aussi face au Seigneur. Dans ce cas, le choix des lieux de la cérémonie de mariage devient plus important. Voici quelques églises traditionnelles pour les mariages ukrainiens.

Église Saint-André

L'église Saint-André est l'un des bâtiments architecturaux les plus célèbres et les plus beaux de Kiev. Beaucoup l'appellent la marque de la capitale. L'église est située à la descente de Saint-André – l'un des quartiers les plus populaires de Kiev.

L'église est très pittoresque. La décoration murale contrastante lumineuse lui donne un look unique et fait d'une cérémonie de mariage une réjouissance de deux coeurs aimants.

Cathédrale Saint-Vladimir

Cette cathédrale est l'une des plus majestueuses et élégantes d'Ukraine. La beauté de son intérieur et de son extérieur est époustouflante. Une cérémonie de mariage, célébrée dans la cathédrale Saint-Vladimir, renforce les liens familiaux de tout couple.

Cathédrale Saint-Michel

La cathédrale Saint-Michel a été construite au XIIe siècle en l'honneur de l'archange Michel, le saint patron de la ville de Kiev. Aujourd'hui, il fait partie du monastère Saint-Michel. La cathédrale est peinte en bleu ciel et décorée de coupoles dorées. Il y a un beau parc sur son territoire, ce qui est parfait pour les séances de photos de mariage. La plus grande fierté de la cathédrale est le clocher.

Mais la partie la plus importante de la cérémonie de mariage est un banquet de mariage, donc le choix du restaurant est l'élément principal de la préparation du mariage.

Le couple décide où tenir la cérémonie. Il peut s'agir d'une grande salle de banquet ou d'un petit restaurant confortable. En outre, ils devraient tenir compte de nombreux critères: cuisine délicieuse, prix, emplacement, extérieur et intérieur. Le restaurant devrait avoir une terrasse d'été et un jardin d'hiver pour que les clients se détendent de l'atmosphère bruyante du mariage.

À quoi ressemble un mariage ukrainien moderne

Le mariage moderne est plein de traditions, tout comme il y a des centaines d'années. Mais les jeunes mariés simplifient parfois les anciens rituels de mariage, de sorte qu'ils perdent non seulement leur sens mais aussi leur objectif. Mais en Ukraine, les gens s'en tiennent aux vieilles traditions et ne les changent pas.

Certains hommes veulent épouser des filles ukrainiennes au fond de la mer ou dans les airs. Mais la plupart des couples préfèrent une cérémonie traditionnelle.

Il existe plusieurs anciennes traditions de mariage ukrainiennes encore populaires aujourd'hui.

Robe brodée

Beaucoup de mariées ukrainiennes modernes choisissent des robes de mariée élégantes avec des broderies ethniques. Les chemises brodées sont également populaires parmi les designers, mannequins et animateurs de télévision célèbres.

Hirko

Un mariage ukrainien traditionnel est réputé pour ses toasts. Les parents, les grands-parents, les tantes, les oncles et les cousins ​​ont toujours quelque chose à dire. Et chaque toast se termine par une phrase "Hirko!" ce qui signifie "amer". Cela indiquait que le marié et la mariée devaient s'embrasser. Selon une tradition, si quelque chose est «amer», un baiser l'adoucira. Les invités au mariage ukrainien crient "Hirko!" tout le temps.

En général, un mariage est déjà une tradition. Et ses règles sont différentes dans chaque région de l'Ukraine. Il est influencé par des rituels anciens et modernes. Cependant, le mariage ukrainien n'a pas perdu sa saveur. Avec l'introduction de nouvelles coutumes et traditions, les mariages ukrainiens sont devenus plus intéressants et originaux. Même les étrangers, qui choisissent des femmes ukrainiennes pour le mariage, préfèrent une cérémonie de style ukrainien.



Source link

Laisser un commentaire