À quoi ressemble un mariage russe


24.02.2017

Un mariage en Russie est tout un tas de traditions et de vieux rituels qui se transmettent de génération en génération. Beaucoup de ces traditions sont liées au passé païen, certaines sont apparues à l'époque de l'Union soviétique et d'autres sont empruntées à différents pays. Mais la majorité des traditions du mariage russe ne changent pas et sont obligatoires pour les mariés.

À quoi ressemble un mariage russe

Traditions de mariage russe

Les préparatifs du mariage russe commencent généralement six mois plus tôt que la grande date. Pendant cette période, les deux parties décident du lieu du banquet, achètent des bagues, une robe de mariée pour la mariée et une suite pour le marié, réservent le photographe, etc. Arrêtons-nous sur les traditions de mariage russes principales et les plus courantes.

Événements avant le mariage

Parmi ceux-ci sont le jumelage, le visionnement de la mariée (facultatif), le célibataire et les parties de bachelorette. Maintenant, après quelques transformations, pendant le matchmaking, les parents du marié viennent chez la mariée pour discuter des détails du mariage à venir. Au début, au lieu des parents, il y avait des gens spéciaux – des marieurs – qui sont venus demander la main de la fille et louer le marié potentiel.

La date du mariage

Dans le passé, les mariages étaient célébrés en automne après la récolte. De plus, selon les croyances populaires, les jours de jeûne et de grandes fêtes religieuses sont un mauvais moment pour une célébration. De nos jours, de plus en plus de couples choisissent d'organiser leur mariage au printemps ou en été à cause du temps chaud. Les mois les plus populaires sont de juin à septembre. A partir des jours de la semaine, il est courant de choisir le vendredi ou le samedi. Et notez qu'un mariage russe traditionnel dure deux jours. Le deuxième jour, les jeunes mariés et les invités continuent généralement la célébration chez quelqu'un.

Préparatifs de mariage

Avant la date du mariage, il y a beaucoup de choses à faire. Les anneaux de mariage sont généralement achetés par le marié. Ceux-ci sont en or ou en platine selon les goûts ou les possibilités financières. Les Russes portent l'anneau sur la main droite contrairement aux traditions occidentales. La robe pour la mariée et la suite pour le marié peuvent être achetées ou louées, cette dernière concerne particulièrement la robe. Les femmes russes pour les cérémonies de mariage choisissent des robes blanches ou ivoires. Ensuite, passez la location d'une voiture pour le transport le jour du mariage et réservez le restaurant. Il est important d'embaucher un tamada – l'organisateur de mariage.

Les traditions «pendant le mariage»

Certains sont vraiment drôles. Par exemple, il existe une tradition de voler la mariée et d'exiger une rançon pour la ramener. La rançon comprend de l’argent, des danses idiotes ou des chants, et tout ce à quoi les «ravisseurs» peuvent penser. Ensuite, il y a une tradition pour les invités de crier "Gorko!" ce qui oblige les jeunes mariés à se lever de leurs sièges et à s'embrasser. Et bien sûr, quel mariage se passer sans une danse de mariage et sans lancer de bouquet de mariée? Les deux derniers sont venus en Russie des pays occidentaux.

De la cérémonie au restaurant: lieux traditionnels

Un mariage russe se compose de plusieurs étapes. Avant la cérémonie à ZAGS (un bureau d'enregistrement des mariages), la mariée et le marié se préparent pour l'événement. Pour préparer les filles russes au mariage, des maquilleurs et des coiffeurs viennent chez la mariée tôt le matin. Un marié à cette époque parvient non seulement à se déguiser mais arrive également à sa future femme. Ici, il doit passer plusieurs tests ou essais organisés par les proches de la mariée. Habituellement, ces épreuves comprennent des missions amusantes à accomplir avec intelligence ou argent. Après la réussite des tâches, le marié peut emmener sa mariée au bureau d'enregistrement des mariages.

La cérémonie

Ceci est la partie officielle du mariage russe. Une fois que le couple est entré au bureau d'enregistrement, il est escorté jusqu'à la salle principale où se déroule la cérémonie. Cela dure 15 minutes. Pendant ce temps, les deux personnes échangent des alliances et disent «oui» au fonctionnaire. Ensuite, ils signent le certificat de mariage et sont prononcés mari et femme. En option, le couple se rend également à l'église pour se marier selon les règles orthodoxes. Cette cérémonie dure deux heures et est connue pour sa beauté et sa solennité.

La séance photo

Après la cérémonie officielle, les jeunes mariés partent pour la séance photo au studio professionnel ou dans la ville avec un photographe. Ils choisissent des endroits pittoresques et d'autres endroits importants. Habituellement, les invités sont également présents à ce stade. Ils boivent du champagne et s'amusent pendant que l'heureux couple s'affaire à faire des photos. Une partie des convives se rend cependant directement au restaurant où ils attendent l'arrivée du couple.

Le banquet

Si vous pensez que la partie principale du mariage en Russie est la cérémonie de mariage, vous ne pouvez pas être plus loin de la vérité. C’est la salle de banquet où commence la vraie fête. Avant d'entrer dans le restaurant, le couple est accueilli par les invités et le planificateur de mariage. Ici, les deux parents offrent du pain et du sel aux jeunes mariés comme symbole de prospérité et de protection contre la malchance. Les deux personnes sont censées prendre un morceau de pain avec du sel et se nourrir mutuellement.

Il est obligatoire d'avoir beaucoup de nourriture et de boissons sur les tables – les Russes aiment bien manger. Si quelqu'un a faim, le mariage est considéré comme un échec. Un autre attribut important du mariage est le divertissement – beaucoup de chant et surtout de danse. Le planificateur de mariage s'assure que tout se déroule comme prévu. Il y a des compétitions amusantes parmi les invités comme des quiz et des jeux.

Quant aux cadeaux, les plus courants sont l'argent et les voyages de noces (généralement présentés par les parents). Tout dépend des finances.

Parmi les autres parties importantes d'un banquet de mariage, il y a la première danse des jeunes mariés et la danse d'une mariée avec son père. Et n'oubliez pas le lancement du bouquet et le vol de la mariée. Parfois, il y a aussi des feux d'artifice le soir plus près de la fin de l'événement.

À quoi peut ressembler un mariage russe moderne

Aujourd'hui, les mariages russes commencent à être influencés par les traditions occidentales. Beaucoup de couples essaient de s'opposer à certains des anciens rituels, qui à leur avis sont ridicules et absolument inutiles. Au lieu de cela, beaucoup de femmes russes pour les cérémonies de mariage adoptent les mariages de style occidental. Par exemple, il y a peu de temps est apparue une tradition «quelque chose de vieux», selon laquelle une mariée doit porter pour son mariage quelque chose de vieux, de nouveau, d'emprunté et de bleu. De plus, avant d'épouser une fille russe, vous devez faire une proposition romantique avec une bague. D'autres traditions étrangères incluent la fête de fiançailles, le lancement du bouquet de mariée et l'invitation de plus d'une demoiselle d'honneur pour accompagner la mariée.

De plus, récemment, il est devenu très populaire d'organiser la cérémonie de mariage à l'extérieur, au bord de la mer ou sur le pont d'un navire. Tout dépend des désirs et de la fantaisie du couple. Les mariages à thème et extrêmes sont également en faveur. Certains couples décident de se marier sous la mer ou en montgolfière.

Pour épouser une femme russe, il faut être prêt à suivre de nombreuses traditions et rituels de mariage. Mais, pour dire la vérité, tous sont vraiment amusants et inoubliables. Néanmoins, il est possible de tout planifier comme vous le souhaitez, en vous débarrassant de certaines traditions ennuyeuses et en adoptant des traditions modernes.



Source link

Laisser un commentaire